Tableau design : tout savoir sur son positionnement

Vous avez reçuvotre tout nouveau tableau design, et vous avez hâte de l’accrocher au mur ? Avant cela, nous devons vous donner certains conseils, avant de vous lancer.



C’est vrai, il faut savoir comment le positionner, dans le but de créer une jolie décoration murale. Aussi, il est nécessaire de comprendre comment réagit l’oeil : celui-ci déteste l’asymétrie. En sachant cela, il est possible d’en déduire certaines choses.

Bien positionner son tableau, c’est important

Nous venons de le dire, l’oeil n’aime pas les choses asymétriques. Aussi, il est vraiment crucial de faire le choix du bon positionnement. Centrer votre tableau design est très important, voire nécessaire, si vous souhaitez flatter votre oeil, mais aussi pour ne pas créer une sensation de malaise. Il faudra donc le centrer par rapport au mur, si celui-ci ne possède pas déjà d’autres objets déco.

Si c’est le cas, alors nous vous suggérons de centrer votre tableau, par rapport aux autres accessoires déco qui s’y trouvent. C’est une première étape. Enfin, toujours dans le but de favoriser une bonne vision de votre tableau, il est important de l’accrocher à hauteur des yeux. De cette manière, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre tableau design, et l’admirer à votre aise. Alors, est-ce que vous êtes convaincu ? Voilà nos conseils, pour un bon positionnement.