Numéro douteux : de quoi s’agit-il ?

Qu’il s’agisse d’une ligne fixe ou d’un téléphone portable, on entends désormais souvent le terme de “numéro douteux”. Mais de quoi s’agit-il ? Quels sont les risques encouru ? https://www.recherche-inverse.com/appel-numeros-douteux/ vous donne toutes les informations indispensables pour bien comprendre le phénomène.

Numéro douteux : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, un numéro douteux est une ligne dont on doute de la bonne foi de la personne qui la détient. Cet individu peut en effet tenter de vous soutirer de l’argent, mais aussi d’obtenir de vous des informations confidentielles afin d’usurper votre identité. Voici comme les reconnaître :
  • Il peut s’agir d’un numéro inconnu
  • Mais aussi d’une ligne domiciliée à l’étranger
Ce numéro ne vous laissera pas de message ou vous invitera à rappeler un numéro très fortement taxé. Nous vous invitons à ne surtout pas céder à ces appels. Vous risquez gros dans cette affaire.

N’oubliez pas que si votre interlocuteur est de bonne foi, il ne verra pas d’inconvénient à vous laisser un message vocal ou bien encore à vous contacter par sms.

De la même manière, nous vous indiquons à prévenir vos enfants qui auraient une ligne mobile pour ne pas qu’ils tombent dans le piège. Ils sont des interlocuteurs souvent peu informés et particulièrements aimés par les numéros malveillants puisqu’il est plus facile de les arnaquer.

Gardez l’oeil ouvert et accompagnez vos enfants dans le processus de prise en main de leur appareil de téléphonie mobile. Dès lors, vous serez protégés.