Pourquoi préférer un canapé scandinave?

Quand vous décidez de vous acheter un canapé scandinave, c'est pour apporter une touche plus contemporaine à votre intérieur. Ici votre canapé disposera d'une structure en bois et d'un revêtement en tissu. C'est à ces deux éléments que l'on reconnaît le vrai canapé scandinave.

Comme vous le lirez sur https://www.canapescandinave.com, le canapé est la pièce maîtresse du séjour. Aussi, il convient de le choisir avec soin. Pensez notamment à bien mesurer la place dont vous disposez afin que votre meuble n'encombre pas trop la pièce. Il faudra que vous puissiez encore circuler facilement une fois que votre canapé scandinave sera installé.

Généralement, vous opterez pour un canapé 2 places et un fauteuil. Si vous pensez vous y lover lors des soirées télévision, préférez une assise moelleuse. Mais elle sera plus ferme pour y prendre le thé. Si vous voulez disposer d'un couchage supplémentaire quand les amis viendront, préférez un canapé scandinave convertible.

Canapé scandinave: plutôt sobre ou excentrique?

Pour le choix de la couleur, tout dépendra de vos goûts:
  • si vous misez sur le bleu ou le prune, votre séjour sera plus excentrique. Ici vous jouerez avec des teintes plus claires pour les coussins et les rideaux
  • partez sur du beige ou du gris perle pour plus de luminosité
  • c'est en gris foncé que votre canapé scandinave sera le moins salissant. Il saura donner du relief à votre pièce.