Quelles sont les compétences requises pour le manager de transition ?

Quand une entreprise va mal et que ses dirigeants n'arrive pas à la sortir de l'impasse, ils peuvent faire appel au management de transition via https://www.aren-rh.fr/. En fait, ils auront recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. En clair, pendant un temps, ils vont confier leur poste à un expert ! Ce sera juste le temps de mener à bien la mission qui lui aura été confiée.

Mais une situation de crise n'est pas la seule raison qui pousse à faire appel au management de transition. Il en sera également ainsi quand l'entreprise est en pleine croissance et qu'il faut réagir au mieux pour en tirer tous les bénéfices. Ou alors ce sera à la création d'une entreprise, le temps de démarrer sur de bonnes bases et de trouver le manager.

Quelles sont les compétences du manager de transition?

Il faut savoir que le manager de transition présente de nombreuses compétences dont :
  • il disposera d'une solide expérience dans des postes à forte responsabilité. Il saura s'adapter au mieux à la situation pour prendre rapidement les décisions qui s'imposent
  • il sera mobile puisque ses missions l'emmènent généralement loin de chez lui, voire à l'étranger
  • il sera capable de mobiliser des équipes qu'il ne connaît pas du tout. De plus, comme il ne connaît personne dans cette entreprise, aucun affinité d'aucune sorte ne le gênera pour trancher !