Vin pessac leognan : Un vin qui a traversé le temps

Les vins girondins ont sublimé les périodes historiques.

Des millions de français ont une bouteille de vin girondine dans leur cave. Parmis se trouve peut être le grand cru Pessac Léognan. Une histoire particulière pour ce vin qui a failli disparaître de la carte viticole française.

Si l’Église n’était pas intervenu, le Pessac Léognan n’aurait peut être pas connu son heure de gloire en 2010. Ce vin unique de Bordeaux est un millésime d’une qualité rare et qui illustre parfaitement la richesse des terres viticoles bordelaises. Comme dans toutes la région, de nombreux grands crus ont fait leurs preuves sur le palais des français. C’est encore mieux quand il y a une consécration magistrale. La délivrance d’un grand cru n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un certain génie pour rendre exceptionnel un fruit dont la fragilité est visible lorsque la météo n’est pas au rendez-vous. Le raisin bordelais sait qu’il a toujours résisté aux intempéries météorologiques et humaines avec les guerres. Et ce n’est pas demain qu’il rendra les armes. Consacré en 2010, il veut toujours rester en haut de l’affiche.

Le temps passe mais le vin reste d’une très bonne qualité

Le vin rouge comme le vin blanc de Bordeaux a désormais une popularité à préserver.

Avec une mise à l’honneur en 2005 et une superbe année en 2010, le château Carbonnieux illustre à lui seule la réussite Girondine. Son vin rouge classé, sauvé de la guerre par les bénédictins. Il récolte aujourd’hui toutes les louanges d’un savoir faire unique et bien gardé au sein du viticole bordelais. Plus d'informations sur http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-haut-brion.html pour tout savoir.